2018 sera encore une bonne année pour la filière bois
Eh voilà, nous sommes à présent en 2018 ! Une nouvelle année qui devrait encore une fois sourire à la filière bois, comme toujours... Reportage.
Cette année 2018 commence fort avec des gueules de bois un peu partout dans le monde, en ce 1er janvier. Des millions de gens seraient actuellement en PLS, le temps de décuver après avoir ingurgité des litres de champagne, de vin, de bière, et d'autres substances liquides non identifiées. On ne les félicite pas.
Pour les 364 jours restants, la langue de bois devrait encore fonctionner à plein régime dans plus ou moins tous les secteurs d'activité. Comme d'habitude, les chômeurs toucheront du bois pour décrocher un boulot convenable, les start-ups enverront du bois pour disrupter l'innovation, les collaborateurs pas assez corporate recevront une volée de bois vert de la hiérarchie, les managers auront une tête de bois, et les freelances feront feu de tout bois pour garder la tête hors de l'eau.
Mais d'après Sonia Dubois, « le passage à 2018 serait l'arbre qui cache la forêt ». Un cataplasme sur une jambe de bois, en somme, qui ne résoudra pas nos problèmes. Celles et ceux qui ont des soucis d'argent continueront à faire des chèques en bois et à manger avec les chevaux de bois, en attendant de scier du bois dans un bullshit job bien payé. Mais si vous êtes du bois dont on fait les flûtes et que vous osez sortir du bois, ça devrait bien se passer pour vous. Croix de bois, croix de fer, si je mens, je vais en enfer !
Bref, ça sent le sapin. Pas vrai, Michel ?