À Paris, un sales ninja met KO un client en pleine réunion
C'est une scène invraisemblable qui s'est produite hier matin dans les bureaux d'une start-up parisienne : un sales ninja a littéralement assommé un client en pleine réunion avec une prise de karaté.
Violemment attaqué par un sales ninja dans les bureaux de son prestataire, Jean-Yves est resté dans le coma pendant plusieurs heures. À son réveil, il ne se souvient plus de rien. « Je ne sais pas du tout comment je me suis retrouvé par terre. Il me semble que j'étais en train d'expliquer au commercial que je ne pouvais plus rien acheter, puis j'ai perdu connaissance. »
De toute évidence fou et dangereux, l'auteur de cette attaque, interpellé par le RAID, a été placé derrière les barreaux en attente de son jugement. Interrogé par les policiers dans un moment de lucidité, il a avoué être allé trop loin et avoir pris trop à cœur sa fonction au sein de l'entreprise. À noter qu'un katana et des shurikens ont été retrouvés à son domicile.
Pour ses collaborateurs, c'est l'incompréhension. Sylvie, sa voisine de bureau, témoigne : « Je l'ai toujours vu mettre des coups de pied sur le paperboard et faire le signe du dragon devant ses tableaux Excel, mais je ne pensais pas qu'il s'en prendrait un jour à quelqu'un. » Pour Antoine, son manager, c'était prévisible : « J'avoue que je lui ai un peu mis la pression ces derniers temps. Je me sens en partie responsable, surtout que j'aurais pu éviter ça. La semaine dernière, je l'ai vu prendre du wasabi à chaque repas. J'aurais dû comprendre qu'il allait passer à l'action. »
Suite à cet incident, l'entreprise n'a pas publié de communiqué officiel, mais se dit déterminée à recruter uniquement des commerciaux qui ne pratiquent pas les arts martiaux.