Afin d'engager ses cibles, le département marketing de Robowtiks prône le tir à l'arc

On sait tous que la raison d'être du marketing est l'identification et la satisfaction des clients. Mais pour engager ses cibles, le département marketing ne pense pas toujours out of the box, ce qui peut donner lieu à des résultats mitigés. Un écueil auquel Robowtiks n'a pas été confrontée en intégrant dès le début le tir à l'arc dans la culture d'entreprise.

L'acquisition de nouveaux clients est une chose, mais il est tout aussi important de les activer. Et pour générer du lead, il est parfois nécessaire d'y aller franco. Heureusement, Robowtiks a pensé à tout. Pour recruter de nouveaux talents, l'entreprise a depuis longtemps adopté les sessions de tir à l'arc dans une optique de sélection des meilleurs profils. Après tout, un archer habile n'est-il pas aussi un marketeur en puissance, capable de mieux engager un cœur de cible ?

Plus surprenant, en revanche : l'entreprise n'hésite pas à négocier en menaçant ses clients et partenaires avec une arbalète. Un procédé de négociation disruptif qui a toutefois fait ses preuves au sein de l'organisation puisque, in fine, l'issue des négocations va toujours dans le sens de l'entreprise.

Au sein du département marketing de Robowtiks, tous les collaborateurs ne sont clairement pas des flèches, mais ils ont tout de même un bon esprit commercial. Et il vaut mieux, d'ailleurs... Car en cas de licenciement, et conformément à ce qui est stipulé dans le contrat de travail, Robowtiks se réserve le droit d'utiliser ses anciens collaborateurs comme cibles humaines pour les séances d'entraînement ou les sessions de recrutement.

Robin des bois, Legolas et Green Arrow vous le diront : travailler chez Robowtiks, ce n'est pas de tout repos !