Après un voyage en Inde, un community manager devient social media guru
C'est l'histoire de Gaëtan, un jeune community manager devenu social media guru après un long voyage initiatique au pays de Bollywood. Une bien belle histoire qui devrait en inspirer plus d'un...
C'est à l'âge de 25 ans que Gaëtan, fraîchement sorti d'école, entame sa carrière en tant que community manager au sein d'un grand groupe télécom et FAI français. Passionné par son métier, mais sous pression constante à cause des commentaires agressifs et des plaintes quotidiennes de la part de gens n'ayant pas de réseau, Gaëtan comprend vite qu'il ne pourra pas tenir le coup longtemps s'il ne passe pas un cap spirituel. Il faut dire que Gaëtan est déjà un grand adepte de yoga, de méditation et de feng shui. Mais cela n'est hélas que très insuffisant face aux vagues incessantes de réclamations provenant de clients râleurs et mécontents.
Lors d'une soirée alumni, il rencontre un bon camarade qui lui fait part de sa reconversion à l'hindouisme. Dans l'espoir de trouver la quiétude, Gaëtan se lance alors, sur les conseils de son ami, dans la préparation d'un voyage en Inde. Il y passera une année complète, avec bien sûr l'accord de son entreprise qui ne sait plus quoi faire pour limiter le taux de burn-out.
À son retour, Gaëtan n'est plus le même. La sagesse de Vishnou l'a envahi et on sent que Shiva guide ses publications. Ses collaborateurs du service marketing ne le reconnaissent plus et lui attribuent spontanément le titre de « social media guru » ; un titre qui paraît conforme à l'expertise de leur nouveau maître à penser. À présent en phase avec les divinités ancestrales du monde, Gaëtan forme les stagiaires en quête de spiritualité au sein du groupe, afin notamment de populariser la SMO en suivant des rites hindous.