Engie recrute le commissaire Moulin pour brasser du vent

Le groupe français, fournisseur de gaz naturel et d'électricité verte, aurait annoncé sur son site officiel le recrutement du commissaire Moulin pour une mission de la plus haute importance : brasser du vent.

Engie est une entreprise que l'on ne présente plus. Anciennement GDF Suez, ce groupe français compte aujourd'hui plus de 150 000 employés pour un chiffre d'affaires de 66,6 milliards d'euros en 2016. Engie possède de nombreuses filiales, dont la Compagnie du Vent, naturellement spécialisée dans l'énergie éolienne. C'est ici qu'interviendra d'ailleurs Yves Rénier, dans le rôle du commissaire Moulin.

Bien qu'ayant annoncé le recrutement de son nouveau collaborateur de prestige, le groupe Engie n'a pas expliqué en détail le rôle qu'il occuperait au sein de l'entreprise, si ce n'est de brasser du vent. Même si on n'en sait pas plus sur ce recrutement, on imagine que le commissaire sera chargé d'agiter les bras avec un mouvement de rotation régulier pour ventiler l'open space.

Nos journalistes ont tout de même réussi à recueillir les premières impressions d'Yves Rénier, avant sa prise de fonction : « C'est génial, je suis très content ! Je ne sais pas encore ce que je vais faire là-bas, mais je m'ennuie un peu en retraite. Donc quitte à s'ennuyer, autant le faire avec classe en brassant du vent. Engie m'a expliqué que j'allais pouvoir contribuer à la production d'électricité verte. Alors, j'ai signé tout de suite. »

La rédaction souhaite évidemment le meilleur au commissaire Moulin pour sa nouvelle aventure. On espère également le revoir bientôt à la télévision pour une séquence nostalgie.