Lobotomisé par la surenchère d'acronymes, le stagiaire meurt d'apoplexie

Un véritable drame... Tom, 19 ans, stagiaire depuis seulement une semaine dans une grande agence de communication de la capitale, meurt brutalement d'apoplexie devant son écran d'ordinateur de la marque Apple. Ses collègues, trop occupés à brainstormer autour de cupcakes à la cafétéria, n'ont rien pu faire.

Le jeune Tom s'est éteint hier matin dans l'open space où il travaillait en tant que stagiaire depuis seulement une semaine. Les raisons médicales de sa mort sont connues et ont été clairement identifiées : il s'agirait tout simplement d'apoplexie, c'est-à-dire d'une hémorragie du cerveau entraînant un arrêt brutal de l'activité cérébrale.

Ce genre d'accident est relativement rare chez les jeunes gens en bonne santé. Pour l'enquête, les médecins ont d'abord présenté le glyphosate comme responsable potentiel de ce dysfonctionnement cérébral ayant entraîné la mort de Tom. Mais en faisant le rapprochement avec des décès similaires lors des années précédentes, ils ont fini par envisager d'autres pistes...

Patrick, le directeur de l'agence, témoigne : « Ce n'est pas la première fois que nous assistons au décès brutal d'un stagiaire. Ça se produit même plusieurs fois par an. Mais nous n'avons pas encore pu identifier la raison de toutes ces tragédies. Là où je suis étonné, c'est que ça se produit à chaque fois après la traditionnelle séance de coaching avec Jean-Pierre. »

Interrogé par nos journalistes sur place, Jean-Pierre a bien voulu dire quelque mots : « Je suis sad pour Tom qui était fan de SEO KPI-driven et d'UX user-centric pour booster les SERPs in-app avec une démarche ROIste. »

À la rédaction, on a tendance à penser que la surenchère d'acronymes a quelque chose à voir avec la disparition tragique de Tom, à seulement 19 ans. Qu'il repose en paix.