Ne pouvant plus encadrer ses collaborateurs, Gilbert est licencié pour faute lourde

Triste histoire pour Gilbert. Après 20 ans de bons et loyaux services au sein de la même société, ce cadre de 41 ans et père de famille aurait été licencié du jour au lendemain pour faute lourde. Le motif ? Il ne pouvait plus encadrer ses collaborateurs.

Gilbert a rejoint la société lorsqu'il avait 21 ans. À l'époque, il était plein de bonne volonté et vivait encore dans un monde de Bisounours. L'ambiance au travail était sereine, les collègues sympathiques, et l'entente avec la hiérarchie cordiale. Bref, son exploitation par les forces esclavagistes du monde moderne était supportable.

Mais il y a 2 ans, le rachat de la société par un grand groupe étranger a tout changé. Suite à la réorganisation, Gilbert a perdu toutes ses responsabilités. Autrefois bien placé dans l'organigramme, il est d'un seul coup retombé à l'échelon du stagiaire qui fait le café et les photocopies pour une reconnaissance aussi élevée que la température extérieure en plein hiver canadien. En fait, à part ses photos de famille, Gilbert n'encadrait plus grand-chose au bureau...

Fatalement, avec cette fusion, Gilbert a aussi été confronté à de nouveaux collaborateurs répétant à longueur de journée des blagues niveau 6ème sur Gilbert Montagné. Exaspéré par les blagues Carambar incessantes, Gilbert en aurait eu marre et, ne pouvant plus encadrer tout ce petit monde, aurait décidé de trucider l'open space avec une mitrailleuse Nerf.

Pour tentative d'homicide volontaire, Gilbert a été licencié sur le champ et risque à présent une lourde peine de prison accompagnée de dommages et intérêts pour le préjudice causé aux victimes blessées par des fléchettes en mousse.