/ News

Nouveau : le suppositoire pour être plus disruptif, disponible en pharmacie !

Après le scandale du Levothyrox, le laboratoire Merck a mis les bouchées doubles pour rattraper le coup en mettant au point une molécule révolutionnaire permettant d'être plus disruptif. Le médicament est à présent disponible en pharmacie sous forme de suppositoires.

C'est une petite révolution pour l'industrie pharmaceutique, mais aussi pour le monde des start-ups. Le laboratoire Merck a réussi à mettre au point une molécule révolutionnaire qui devrait avoir un impact beaucoup plus significatif que les comprimés de vitamine C sur l'activité économique mondiale.

Vendu sous le nom « Disrupfion 3 », ce nouveau médicament devrait faire un tabac auprès des entrepreneurs en manque de disruption. Seul hic, l'administration n'a pour l'instant été prévue que par voie rectale pour une absorption plus rapide. En l'attente des comprimés pour une prise orale, il faudra donc donner un peu de sa personne pour être plus disruptif.

Après la polémique créée par le Levothyrox, Merck n'a pas l'intention de faire les choses à moitié avec cette nouvelle molécule. D'après un communiqué du laboratoire, le Disrupfion 3 aurait le potentiel de devenir la nouvelle star des pharmacies, et donc la pierre angulaire de sa stratégie commerciale.

Afin de tester le potentiel de ce médicament du XXIème siècle, la rédaction est allée interroger quelques entrepreneurs pour prendre la température du marché. Et d'après nos estimations, 3 startupers sur 4 seraient intéressés par le produit. Le dernier quart se dit hésitant, notamment à cause des modalités d'administration.

Du fait de sa nouveauté, le Disrupfion 3 n'a pas encore d'équivalent générique. Pour les plus petites bourses, il faudra donc faire preuve de patience, d'autant que cette référence n'est pas prise en charge par la Sécurité sociale.