/ News

Panique générale en réunion : le stagiaire remporte le bullshit bingo

Incroyable, mais vrai... Lors d'une réunion organisée par le chef de projet chez Pipotron SAS, le stagiaire s'est montré plus perspicace que prévu en remportant la séance de bullshit bingo, devant des collaborateurs médusés.

Tout a commencé ce lundi matin quand Gérard, le chef de projet, a réuni l'équipe pour un kickoff meeting ayant pour objet la disruption des best practices et des guidelines entre les milestones du process. Au sein de l'équipe se trouvait Brice, le stagiaire arrivé il y a même pas 2 semaines. Mal à l'aise, mais sûr de lui, Brice se rendait à ce premier kickoff meeting de sa vie avec autant d'impatience que d'appréhension.

Mais après moins de 5 minutes de réunion, Brice aurait surpris tout le monde en se levant et en criant « Foutaises ! » avec assurance et détermination. Les collaborateurs en présence, devant cette victoire inattendue du stagiaire au bullshit bingo, seraient restés pétrifiés pendant un bon quart d'heure. Brice aurait eu le temps de boire un café et d'aller aux toilettes avant que le reste de l'équipe ne sorte de sa torpeur.

Après avoir retrouvé leurs esprits, les collaborateurs ont tout de même fait preuve de fair-play en saluant la performance inédite de Brice, avant de regagner leurs bureaux respectifs. Un comité stratégique aurait toutefois été planifié en urgence par le top management afin de faire le point sur ce qui s'est passé lors de ce kickoff meeting.

Interrogé par nos soins, le PDG de Pipotron SAS a tenu à réaffirmer son attachement à la réunionite pour, dit-il, « déployer les effets synergiques d'un team building avec une dimension collaborative ». Selon lui, les collaborateurs se doivent d'être « particulièrement performants en réunion pour désenclaver les issues non scalables ».