/ News

Scandale : un chargé de clientèle se prostitue pour satisfaire ses clients

Ce fait divers a récemment défrayé la chronique. Frédéric, 31 ans et responsable clientèle chez un grand acteur du numérique, serait allé jusqu'à se prostituer pour, dit-il, « aller au bout de sa mission ».

Frédéric est un peu le gendre idéal et l'homme bien sous tous rapports. Jusqu'à présent, tout lui a toujours réussi dans la vie, jusqu'à ce poste prestigieux de responsable clientèle au sein d'une grande entreprise du digital qu'il apprécie tout particulièrement. Pour autant, dès les premières semaines suivant sa prise de fonction, Frédéric ne s'attendait pas à une telle exigence de la part des clients. Rapidement, il en vient à se prostituer pour faire un peu oublier le triptyque qualité-coûts-délais.

« J'ai encore du mal à croire ce que j'ai dû faire pour satisfaire les clients. Aujourd'hui, je ne parviens plus à me regarder dans une glace, mais en même temps je me dis que c'est pour la bonne cause. Le client est roi, pas vrai ? », confiait-il dans une interview accordée à nos journalistes.

Après avoir mené notre enquête, il semblerait que cette pratique soit bien plus répandue qu'on ne l'imagine dans le secteur tertiaire. Selon nos estimations, des millions de personnes dans le monde seraient contraintes de vendre leur corps pour satisfaire les exigences surélevées des clients.

Interpellé au micro de RTL sur cette question sensible, Emmanuel Macron aurait réaffirmé sa volonté de flexibiliser le marché du travail pour précariser la prostitution et faire en sorte qu'elle ne devienne pas une activité en CDI. Choqués par les propos du président de la République, les syndicalistes de la CGT et les bénévoles des associations LGBT se seraient ligués contre l'Élysée et organiseront une grève générale, accompagnée de manifestations, en début de semaine prochaine.