/ News

Après l'échec de ses tests A/B, il tente le coup avec des tests C/D

En webmarketing, les tests A/B sont régulièrement utilisés par les professionnels pour comparer deux landing pages et en déduire celle qui génère le meilleur taux de conversion ou d'engagement. Mais en constatant systématiquement le même taux sur toutes ses versions, Victor finit par abandonner les tests A/B et invente les tests C/D.

C'est une grande découverte pour le petit monde du Web. Après avoir été déçu par les tests A/B, Victor, blogueur et expert en disruption digitale, a finalement inventé les tests C/D. Cette nouvelle technique, longuement décortiquée sur son blog dans un billet de 3000 mots, semble révolutionnaire. D'après Victor, les tests C/D représentent « l'itération naturelle après l'échec des tests A/B ». Rien que ça.

D'après nos sources, les tests C/D existeraient en réalité depuis longtemps aux États-Unis. Victor n'aurait fait qu'importer le concept en France. Les webmarketers américains seraient même en train d'implémenter les premiers tests Y/Z, ce qui prouve que nous avons un peu de retard dans l'Hexagone. Espérons d'ailleurs que le concept fonctionne, car au-delà, il ne sera hélas plus possible d'itérer sur les lettres de l'alphabet.

Notre expert en webmarketing transversal drivé par des KPIs tactico-stratégiques vous en dit plus sur les tests C/D : « Bah, en fait, ça n'invente rien du tout. C'est exactement la même chose qu'un test A/B, mais un peu plus loin dans l'alphabet. Cela dit, le nom est cool. »

Très fier d'avoir importé les tests C/D en France, Victor est actuellement sur un petit nuage. Il redescendra probablement sur terre quand il faudra une nouvelle itération et pivoter vers des tests E/F.