/ Business

Faut-il incentiver le feedback disruptif d'un workshop en one-to-one ?

Une problématique essentielle, of course. Today, pour understander le sense de cette question et y apporter une answer, on a decided de vous présenter les results d'une analysis plutôt serious qui démontre l'importance des workshops en face-to-face.

L'analysis a été performée dans les companies et leadée par Ipsos sur un sample d'environ 10 000 people. Et les figures sont particulièrement interesting... Pour la question « Do you think que l'incentive du feedback generated par un workshop est positive ? », 71 % répondraient « Oui ». À l'inverse, pour la question « Faut-il disrupter les conf calls en face-to-face lors des workshops en one-to-one ? », 63 % répondraient « Non ». Enfin, pour la question « Selon vous, est-ce une good idea de leverager le feedback bilatéral avec une approche user-centric ? », on serait très exactly sur du 50-50.

Ces figures montrent que la reality corporate est parfois difficult à cerner. Il faut dire que, among les professionals, il n'y a pas always de consensus sur les best practices inhérentes aux workshops organisés par et pour les digital natives. Cette instability des points of view au sein des companies doit nous interroger sur la value business apportée daily par les insights des managers.

Et indeed... Certains managing partners sont clairement drivés par un leadership agile et ROIste, alors que les managing directors sont plus souvent challengés par le cross-canal et les itérations back-testées des propales au rythme du go/no-go. Ces key différences allow us to apporter une partie d'answer à notre question initiale.

La disruption des workshops est finalement une issue mainstream, souvent abordée dans les webinars, au même titre que l'outsourcing applicatif. Les task forces en ont pleinement conscience, ce qui les incentive au quotidien pour être full-time sur l'implémentation des stratégies win-win.