/ News

Lewis Hamilton recruté par BMW pour faire du pilotage de projets

Coup de théâtre dans le petit monde de la course automobile ! Au sommet de sa discipline, Lewis Hamilton vient d'annoncer qu'il mettait un terme à sa carrière de pilote Formule 1 au sein de l'écurie Mercedes pour rejoindre BMW en tant que chef de projet.

La nouvelle vient de tomber. Le quadruple champion du monde de Formule 1 jette l'éponge. Mais que les fans se rassurent : sa carrière de pilote ne s'arrête pas complètement car son expertise sera à présent au service de BMW dans le cadre de la mise en œuvre de projets transverses. Lewis Hamilton sera vraisemblablement confronté à de nouvelles problématiques de pilotage, avec toutes les contraintes de la vie de bureau.

BMW ne s'est pas encore exprimé officiellement sur le recrutement de ce nouveau collaborateur prestigieux, mais le principal intéressé, en revanche, a confié son engouement au micro de nos journalistes : « C'est formidable ! Je suis très heureux de rejoindre BMW pour donner un nouveau tournant à ma carrière. Avec moi, les projets seront pilotés dangereusement et rapidement. BMW va vraiment passer à la vitesse supérieure ! »

Mercedes, de son côté, a publié un communiqué officiel remerciant Lewis Hamilton pour toutes ses victoires en championnat. Le groupe se dit triste de perdre un si bon élément, mais comprend évidemment le choix de carrière de son champion qui préfère évoluer vers le pilotage de KPIs. Après tout, cela reste du pilotage...

Selon nos sources, le contrat de Lewis Hamilton chez BMW devrait prendre effet le mois prochain. Cela lui laisse donc le temps de peaufiner ses accélérations et freinages en entraînement pour être fin prêt à piloter les projets de son nouveau patron allemand.