/ Interview

Interview avec Benjamin, content marketing jedi

Benjamin est content marketing jedi pour une prestigieuse marque de prêt-à-porter, depuis un peu plus de 2 ans. Dans cette interview, il nous parle de ses aspirations et de sa passion pour son métier.

— Bonjour Benjamin et merci pour cette interview que tu as bien voulu nous accorder. En vérité, la rédaction a été très intriguée par l'intitulé de ton poste. Est-ce que tu pourrais nous expliquer concrètement ce que tu fais au quotidien ?

— C'est plutôt simple, en fait. Mon métier consiste à poursuivre l'œuvre de maître Yoda dans l'enseignement de la sagesse intergalactique aux jeunes padawans qui aspirent à devenir de véritables guerriers marketing.

— Ça a l'air passionnant, mais ça consiste en quoi exactement ?

— Au quotidien, avec l'Ordre des content marketing jedis, on essaie de déstabiliser l'Empire de la concurrence avec des contenus intergalactiques innovants qui disruptent le marketing mix. Concrètement, on essaie de toucher un peu tous les publics avec des opérations de comm', de Tatooine à Endor, en passant par Alderaan.

— D'accord. Et du coup, quels sont les outils à ta disposition ?

— C'est assez variable, mais de manière générale, on essaie d'utiliser les médias sociaux intergalactiques. Pour éviter de basculer du côté obscur de la force de vente, on n'a pas moralement le droit de créer un sith web. Mais sinon, on utilise beaucoup les opérations de galaxy marketing pour communiquer. L'idée est de distribuer des flyers laser entre deux couloirs aériens pour propager le message et faire le buzz. Les podcasts diffusés par hologrammes marchent également très bien.

— C'est formidable, Benjamin. Est-ce que tu aurais quelque chose à ajouter pour conclure cette interview très spatiale ? Tu as le mot de la fin.

— Oui. Que la force de vente soit avec toi !