La start-up "Let's Go, Jira" recrute Usain Bolt pour son dernier sprint
Afin de terminer en beauté son application musicale intelligente pour smartphones et tablettes, la start-up Let's Go, Jira a décidé d'accélérer le mouvement en faisant appel à Usain Bolt pour son dernier sprint agile.
Let's Go, Jira développe actuellement une application Android/iOS destinée aux fans francophones de Hard Rock et de Heavy Metal. L'application permettra, entre autres, de classifier les morceaux de musique selon leur probabilité d'effrayer mémé et d'énerver ses voisins. Un concept innovant qui devrait disrupter l'écosytème de la musique digitale, dans la droite lignée de Deezer, Spotify, ou encore Shazam.
Symboliquement, mais aussi pour accélérer le lancement, Let's Go, Jira a décidé de débourser la modique somme de 3 millions d'euros pour se payer les services d'un certain Usain Bolt dans le cadre du dernier sprint Scrum. D'après le dirigeant et fondateur de la start-up, travailler avec l'athlète était comme une évidence : « Usain Bolt est une légende du sprint. Chez Let's Go, Jira, nous avions besoin de la foudre pour un lancement éclair. Grâce à lui, nos objectifs seront tenus. »
D'après les informations fournies par la société sur son site corporate, Bolt aurait surtout été embauché pour motiver les développeurs en courant entre les bureaux de l'open space et en sautant à pieds joints pendant le traditionnel daily scrum. Son talent aurait également été utilisé pour alimenter en continu les ordinateurs en électricité, à partir d'un tapis de course relié à un générateur.
Grâce à la contribution essentielle du Jamaïcain, l'application disruptive de Let's Go, Jira devrait être disponible le mois prochain sur Google Play et dans l'Apple Store. D'ici là, vous pouvez commencer à tester les réactions de votre grand-mère et de vos voisins avec le dernier album de Gojira.