/ News

Passe-Partout de Fort Boyard, bientôt Key Account Manager chez Google ?

Tension extrême sur France 2. Après des années de bons et loyaux services dans l'enceinte du fort, Passe-Partout pourrait ne plus faire partie du casting lors de la prochaine saison du programme emblématique de la chaîne. En cause : une opportunité professionnelle alléchante.

Lors d'une discussion informelle avec le père Fouras dans les coulisses d'un tournage, il aurait confié son départ prochain pour Mountain View. La raison ? Google lui aurait proposé un poste prestigieux de Key Account Manager au siège mondial de la société. Interrogé à ce propos, Larry Page a témoigné son enthousiasme : « On m'a dit beaucoup de bien de Passe-Partout. Je crois qu'il n'y a pas meilleur que lui pour ce poste et je suis impatient de le rencontrer en personne. » Dans un communiqué, Sergey Brin a également réagi : « C'est une excellente nouvelle pour Google. Je ne connais pas Passe-Partout, mais d'après ce qu'on m'a dit sur lui, sa présence parmi nous serait la clé du succès. »

Après une enquête approfondie de nos journalistes d'investigation, il semblerait qu'il y ait eu un léger cafouillage des ressources humaines entre le siège du géant américain et ses bureaux parisiens. À l'origine, il s'agirait d'un problème de traduction français-anglais. Dans un mail adressé à un collègue américain, un employé de Google France aurait vanté l'expertise inégalée de Passe-Partout dans la gestion des clés du fort Boyard. Mais ce collègue aurait mal compris l'objet du mail et l'aurait forwardé à sa hiérarchie, donnant lieu à cette situation improbable.

À l'heure qu'il est, nous n'avons pas plus d'information sur cette histoire étonnante. Passe-Partout n'a pas encore réagi publiquement, mais nous espérons le revoir bientôt pour de nouvelles aventures sur France 2.