Un consultant s'introduit dans une exploitation agricole pour casser les silos de céréales
Une exploitation agricole a été vandalisée hier matin dans l'Essonne par un certain Charles, consultant en systèmes d'information. Lors de son interrogatoire avec les policiers, il aurait avoué être passé à l'action pour « décloisonner les services métier ». Un argument qui n'aurait pas convaincu les enquêteurs...
En se levant à l'aube pour entamer une nouvelle journée de travail, Jean, le propriétaire de l'exploitation, a eu la mauvaise surprise de tomber sur un énergumène armé d'un pied-de-biche. Ce dernier était en train de casser les silos en hurlant des slogans dans un langage incompréhensible. D'abord choqué, Jean s'est rapidement ressaisi en appelant la police puis en assommant le scélérat avec une pelle.
À l'arrivée des forces de l'ordre, Charles était toujours étalé par terre. Après une heure d'attente et quelques seaux d'eau froide sur la tête, il a finalement retrouvé ses esprits. Mal à l'aise à son réveil, il se serait d'abord demandé ce qu'il faisait là, avant de rebasculer dans les mêmes slogans scandés un peu plus tôt : « il faut casser les silos en amont », « le désilotage des task forces est une nécessité opérationnelle », ou encore « le pilotage désiloté est un gage de réussite ».
Incapables de comprendre un traître mot du discours de Charles, les policiers ont d'abord pensé à un état d'ébriété avancé ou à une consommation généreuse de stupéfiants. Mais après une nuit complète en cellule de dégrisement, l'homme aurait persévéré avec ses slogans mystérieux, dans l'incompréhension générale.