Plus assez agile, le père Noël serait actuellement coincé dans une cheminée de la capitale
Comme chaque année, le père Noël était au rendez-vous en cette nuit du réveillon pour livrer les cadeaux à tous les enfants sages. Mais en se levant tôt ce matin, des millions d'enfants auraient constaté avec effroi l'absence de jouets au pied du sapin. D'après nos sources, le père Noël serait toujours, à l'heure qu'il est, coincé dans une cheminée à Paris.
Quelque chose s'est brisé aujourd'hui dans le cœur de nombreux enfants. La magie de Noël, sans doute... Pour la première fois, le père Noël a raté sa mission annuelle en ne livrant pas tous les cadeaux en temps et en heure. Furieux, les parents des victimes auraient déjà envoyé les premières lettres de réclamation en Laponie.
Selon les informations que nous avons pu recueillir sur le terrain, le père Noël serait actuellement coincé dans une cheminée parisienne. Son manque d'agilité, accumulé au fil des siècles par l'implémentation d'un cycle en V lors de ses tournées, serait en cause. Notre consultant Scrum vous en dit plus : « Lors d'un sprint de Noël, il faut absolument tenir compte des child stories et savoir anticiper la prochaine itération pour être plus agile dans les cheminées ».
Même si nous n'avons rien compris aux explications de notre consultant, nous pensons que le père Noël aurait dû faire plus de sport ces dernières semaines afin d'être plus agile le jour J. Mais en attendant de le localiser précisément et de l'aider à sortir de cette mauvaise passe, les autorités auraient fait appel au père Fouettard pour assurer l'intérim. Cette année, les coups de martinet devraient donc remplacer les cadeaux, pour le plus grand bonheur de tous les enfants sages.