/ Interview

Inspiré par Moïse, un digital prophet sépare la mer Rouge sur Photoshop

Histoire inspirante que celle d'Élie, un digital prophet qui, porté par les exploits de Moïse, a su trouver le moyen de séparer la mer Rouge sur Photoshop.

— Bonjour, Élie. Grâce à votre communiqué de presse, la rédaction a appris avec stupéfaction que vous avez réussi il y a quelques jours à séparer la mer Rouge. Racontez-nous ça !

— Oui ! En crackant Photoshop la semaine dernière, je me suis mis à jouer un peu avec le logiciel. Comme je ne suis pas graphiste à la base, je ne connaissais pas trop. Mais en voyant les possibilités offertes par Photoshop, je me suis dit que je devais tenter de renouer avec mes croyances en séparant la mer Rouge à partir d'une image libre de droit récupérée sur Pixabay. Et j'ai réussi ! Mes parents étaient fiers car, grâce à ça, je suis devenu prophète.

— Ah, d'accord. Mais du coup, vous étiez quoi avant de devenir digital prophet ?

— Bah disons que j'ai enchaîné les petits boulots en tant que digital marketer ou digital consultant, mais ça manquait cruellement de prestige. Avec mon nouveau titre de digital prophet, je vais pouvoir disrupter la digitalisation du numérique !

— « Disrupter la digitalisation du numérique » ?

— Ouais, bon... Je me suis un peu emballé, désolé. J'avoue que ça ne veut rien dire, mais c'était une façon pour moi de célébrer mon nouvel intitulé de poste qui envoie du lourd.

— Ne pensez-vous pas que vous allez avoir quelques tensions avec les digital evangelists ?

— Non, je pense que ça devrait bien se passer. À partir du moment où chacun respecte les croyances des autres, tout va bien. J'ai d'ailleurs un bon ami digital evangelist qui a vu la Vierge sur Google Images.