/ News

Ivre, une Chief Happiness Officer répand le malheur dans son entreprise

C'est une terrible histoire qui nous vient tout droit d'une agence 360° du 8ème arrondissement de Paris, dont nous tairons le nom par souci de confidentialité. Au lendemain d'une soirée un peu trop arrosée, Chloé, CHO de l'agence depuis 2 ans, a malencontreusement confondu le sucre et le sel en servant le café à ses collaborateurs.

L'heure est grave pour le milieu de la comm', entaché par une sale affaire de gaspillage alimentaire. Prise en flagrant délit de distribution de café imbuvable dans les bureaux, qui plus est en état d'ivresse, Chloé a dû présenter cet après-midi des excuses à tous les Français lors d'une conférence de presse organisée en urgence, en présence d'Emmanuel Macron. Le président de la République a dit vouloir généraliser ce type de pratique pour désengorger les prud'hommes, notamment pour les cas les plus graves.

Les collègues de Chloé sont toujours sous le choc, d'autant plus que la moquette toute neuve de l'open space est maintenant maculée de café suite aux rejets compréhensibles au moment de la dégustation. Dans son malheur, du matériel Apple a également été endommagé, et la facture risque bien d'être aussi salée que le café... David, son plus proche collaborateur s'est exprimé sur BFMTV : « Je ne comprends pas ce qui s'est passé. Chloé a toujours su créer du bonheur, mais tout a dérapé ce matin. C'est une sale journée pour l'agence. » Jean-Marc, son N+1, a confié son agacement au micro de RTL : « C'est incontestablement une faute lourde qui nous a fait perdre une journée de travail. Cette affaire ne va pas en rester là. »

On ne le répètera jamais assez : l'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Pour le bonheur aussi, apparemment...