/ Interview

Le secret de Virginie pour devenir une personne proactive au travail

Virginie est une jeune cadre de 32 ans, responsable des ressources humaines de la société dans laquelle elle travaille depuis maintenant 4 ans. Dans une interview plutôt intime, elle nous livre son secret pour être une personne proactive au quotidien.

— Bonjour, Virginie, et merci d'avoir répondu présente pour cette interview exclusive. Nos abonné·e·s en quête de proactivité aimeraient savoir comment vous faites pour être proactive en entreprise. Avez-vous un secret ou est-ce simplement naturel chez vous ?

— La vérité, c'est que... Quand j'ai commencé à travailler pour mon entreprise, j'ai rapidement reçu des remarques comme quoi je n'étais pas assez proactive. Au début, je me suis donc beaucoup remise en question. Je tentais de comprendre ce qui n'allait pas. Mais malgré ma prise de conscience, ma proactivité n'a jamais décollé.

— Comment avez-vous fait, alors ?

— Eh bien, un jour, lors d'une réunion Tupperware à domicile, une amie pleine de cholestérol m'a parlé des bienfaits de sa nouvelle margarine. Quand elle m'a dit que c'était de la Fruit d'Or ProActiv, ça a fait tilt dans ma tête et je me suis dit qu'il fallait tenter un truc... Depuis je me fais des tartines de margarine tous les matins et ça va beaucoup mieux. Mon N+1 est ravi.

— Donc vous voulez-dire que vos problèmes de proactivité ont été résolus en mangeant du beurre ?

— Non, en mangeant de la margarine. Et ça marche tellement bien que je me tartine aussi le visage avant d'aller travailler. En été, vu qu'il n'y a pas de clim' dans les bureaux, j'ai tendance à sentir le bacon grillé. Mes collègues adorent.

— Merci beaucoup pour ce témoigagne, Virginie. Nul doute que la proactivité des task forces dans les entreprises va remonter en flèche grâce à ces conseils avisés...