/ News

Le XV de France se reconvertit en cabinet de conseil spécialisé en Scrum

Saison difficile pour les Bleus qui ont enchaîné les contre-performances, suscitant de vives inquiétudes parmi les supporters de l'équipe nationale. Heureusement, la FFR (Fédération française de rugby) aurait trouvé le moyen idéal de rebondir efficacement : transformer le XV de France en cabinet de conseil spécialisé en Scrum.

Au plus grand désarroi des supporters français, on ne peut pas dire que les Bleus aient été suffisamment proactifs pour performer leur saison. Loin de là... Avec 5 défaites consécutives et un match nul contre le Japon, le bilan est pour le moins catastrophique.

Interrogé sur la débâcle des Bleus, Bernard Laporte a préféré relativiser : « Ouais bon, c'est vrai que c'est un peu la cata. Mais avec la FFR, on a trouvé la solution pour sauver le navire. Si on se lance dans le consulting pour aider les entreprises à bien gérer leurs mêlées, je suis sûr qu'on va reprendre du poil de la bête. Les joueurs sont peut-être mauvais sur le terrain, mais ils ont quand même de l'expérience dans la mêlée. »

Les joueurs du XV de France, particulièrement affectés par ce lourd bilan sportif, n'ont pas souhaité réagir. D'après nos sources, ils auraient déjà tous investi dans un costard-cravate pour avoir l'air plus corporate chez les clients. La facture aurait été réglée collectivement par la FFR. Guy Novès, le sélectionneur, aurait quant à lui récupéré les costumes que François Fillon avait rendus à Robert Bourgi lors de la campagne présidentielle.

La rédaction souhaite évidemment bonne chance au XV de France dans le lancement de sa nouvelle activité. Nul doute que ces grands gaillards sauront trouver leurs marques rapidement dans la mêlée quotidienne des entreprises agiles.