Malgré son arachnophobie, il devient développeur web
Pierre est arachnophobe. Il a, depuis son enfance, une peur bleue des araignées qui l'empêche d'avancer dans sa vie de tous les jours. Mais grâce à une assistance psychologique et à son témoignage dans les émissions de Jean-Luc Delarue, Sopie Davant, Frédéric Lopez et Faustine Bollaert sur France 2, il va aujourd'hui beaucoup mieux et se lance sur la Toile.
À l'origine, Pierre est technicien de surface. Un travail difficile qu'il a exercé avec fierté pendant plus de 20 ans. Mais un jour, entre deux coups de serpillière dans des sanitaires dégueulasses, la lassitude s'est brutalement installée et il se dit qu'une reconversion pourrait peut-être lui apporter un nouveau souffle dans sa carrière.
En apprenant cela, son neveu, ingénieur R&D dans l'informatique, lui a gentiment filé quelques tuyaux pour qu'il puisse se tourner vers ce secteur fabuleux qu'est le digital. Malheureusement, Pierre n'a jamais pu aller sur le Web à cause de son arachnophobie. Sa femme, Mathilde, ne pouvait guère l'aider à cause de sa musophobie (NDLR : peur des souris) et de son aversion pour Christian Clavier.
En entendant son neveu parler de spiders, Pierre en avait des sueurs froides. Mais en se confiant devant la France entière pendant des années dans Ça se discute, Toute une histoire, Mille et une vies et Ça commence aujourd'hui, Pierre a finalement réussi à dépasser sa peur des araignées pour enfin surfer sur la Toile sans suer à grosses gouttes. Toutefois, il n'aurait pas encore osé taper « araignée » sur Google ou Wikipédia.
Après un bootcamp particulièrement intensif, et l'intervention d'un certain Harry Potter, Pierre a pu devenir développeur web en 2 semaines.