Un brainstorming tourne mal : le stagiaire perd la boule et devient amnésique
Triste histoire pour Florian, stagiaire marketing chez un acteur bien connu de la grande distribution. Au cours d'un brainstorming un peu trop long et ennuyeux, organisé par son N+1 le vendredi en fin de journée, son cerveau aurait apparemment fondu comme neige au soleil.
Le drame s'est produit en fin de semaine, en salle de réunion. Florian, stagiaire de l'enseigne depuis seulement 2 semaines, n'aurait pas supporté le lavage de cerveau imposé par le brainstorming, vu sous un angle un peu trop littéral... En revanche, aucune victime n'est à déplorer du côté du staff, habitué aux difficultés cognitives de l'exercice.
Didier, son tuteur de stage, nous en dit plus : « Je ne comprends pas ce qui s'est passé. Florian est un bon gars qui m'avait l'air solide. Mais au fur et à mesure de la réunion, je voyais qu'il commençait à saigner du nez et des yeux. Au départ je ne me suis pas inquiété, mais je me suis dit que quelque chose n'allait pas quand il s'est mis à convulser sur la moquette en criant "Sauvez Willy". »
D'après les différents témoignages des médecins qui ont accueilli le jeune homme aux urgences, le diagnostic est unanime : il gardera des séquelles à vie et risque de ne jamais retrouver la mémoire. Le Dr Durand, chef de service à l'hôpital Necker, s'est exprimé au micro de nos journalistes : « Le patient a vécu un trauma grave qui a occasionné des lésions profondes au niveau du tissu cérébral. Concrètement, c'est pire qu'un AVC. »
Interrogé quelques heures après son réveil par notre envoyé spécial à l'hôpital, Florian a été incapable d'aligner deux mots en français. Il se serait réveillé un peu abasourdi dans la tête d'un kamikaze japonais en pleine attaque de Pearl Harbor.