/ News

Un jeune marketing wizard passe au conseil de discipline de Poudlard pour avoir révélé son secret aux moldus

Pour avoir utilisé sa baguette magique en plein open space, devant ses collaborateurs moldus, un certain Harry a été convoqué au conseil de discipline de Poudlard.

Tout allait bien pour lui jusque-là. Très productif sur le day-to-day, et petit chouchou de la hiérarchie, Harry était un employé modèle. Mais ça c'était avant que l'on ne découvre le secret de sa productivité record...

Albus, le PDG de la société, témoigne : « Harry est de loin notre meilleure ressource. C'est le seul collaborateur capable de tenir des délais acceptables. La semaine dernière, je lui ai demandé personnellement de réaliser une étude de marché complète en 1 heure. Non seulement il n'a pas bronché, mais en plus c'était fini à temps. À chaque fois que je demande ça à quelqu'un d'autre, ça prend des semaines. C'est vraiment pénible. »

Seulement voilà, le jeune marketing wizard utilisait en réalité sa baguette magique en catimini pour accélérer les reportings et passer ses journées sur 9GAG. Un subterfuge qui a tout de même fonctionné pendant plusieurs mois, mais qui a pris fin lorsqu'il a été surpris en train de se servir un cappuccino à la machine à café, censée être en panne. Ronald, son voisin de bureau, nous en dit plus : « Le bureau de Harry est juste à côté du mien. Et c'est assez bizarre parce que je ne me suis jamais rendu compte de rien. Il est vrai que son PC n'était pas équipé de souris, ni même de clavier, mais sur le coup ça m'a paru normal. »

Membre à vie du réseau des anciens de Poudlard, Harry a été sérieusement rappelé à l'ordre par l'institution qui a eu vent de cette affaire. D'après nos sources, le conseil de discipline aura lieu la semaine prochaine. Harry risquerait l'exclusion.